En mars 2019 a eu lieu le premier salon Nature et Mieux-être « Entre terre et ciel ».
Le public du pays de Quimperlé était en attente d’un tel évènement et quelque 500 visiteurs intéressés par les conférences et ateliers (au nombre de 14 chacun) ont été accueillis sur le week-end.
Ce public, venu d’horizons proche et lointain, en quête de développement personnel, a fait le déplacement. Une communion d’esprit régna dans une grande fluidité au sein du salon. Pas moins de 42 exposants ont proposé leurs différents talents dans une diversité de pratiques thérapeutiques ou d’un artisanat en lien avec la nature.
Les exposants présents, sélectionnés avec soin, ont déployé leur qualité bienveillante. Une place avait été laissée aux ‘jeunes pousses’ qui se sont fait connaître en offrant gracieusement leur savoir-faire plus que prometteur.
Un food-truck, aux recettes appétissantes, a complété le dispositif.
La conférence inaugurale du vendredi soir avait reçu Laurence Monce, sylvothérapeute et auteure pour son livre ‘Ces arbres qui nous veulent du bien’. Un succès.
Nathalie RIBAUD, médium et organisatrice de ce salon, a vu la matérialisation de son projet, mûri depuis un certain temps par un important travail fait en amont. Elle fut récompensée par les compliments reçus de personnes connues d’elle mais aussi d’un grand nombre, inconnues.
Les participants ont fait état d’un ressenti de sérénité et ont apprécié l’efficacité de l’équipe d’organisation, dont la logistique était assurée par l’association MADA-BREIZH, appuyée d’une vingtaine de bénévoles et aidée matériellement par les communes des alentours.
La magie de la cohésion d’équipe, aux personnalités diverses, a opéré et chacun a pu s’ouvrir aux intérêts de l’autre. Un champ des possibles émergeait alors et des expérimentations personnelles ont eu lieu.
Tous se sont quittés en se promettant de refaire un tel évènement.